Star des Sixers, Joel Embiid a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, après la victoire des siens contre les Knicks. Cette maladie se manifeste par une paralysie du nerf facial.
« (Le traitement) a dû commencer un ou deux jours avant un match à Miami« , a expliqué le joueur né au Cameroun, en précisant qu’il souffrait à ce moment-là de migraines et qu’une faiblesse musculaire lui provoquait une paralysie de l’oeil gauche et de la bouche.
« Oui, c’est assez ennuyeux« , a déclaré Embiid, qui portait des lunettes noires, aux journalistes après le match. Cette paralysie, qui disparaît généralement en quelques semaines ou quelques mois, touche « le côté gauche de mon visage, ma bouche et mon oeil« , a-t-il continué. « C’est difficile, mais je ne veux pas baisser les bras« .
Ce mal dont il souffre et dont il ne connaît pas l’origine pourrait selon certains analystes être une réaction provoquée par une infection virale. En rémission, Joel Embiid a porté les 76ers vers la victoire sur les Knicks 125-114 en inscrivant 50 points, le meilleur total de sa carrière en playoffs. Une victoire qui permet aux 76ers de revenir à 2-1 dans la série.
afp/bur







