Le vendredi dernier , le ministre togolais en charge de l’Aménagement du Territoire, Kodjo Sévon Tépé Adédzé, et le président directeur général de BESSAC Togo, Dominique Bazzieri, ont inauguré l’usine de préfabrication des tuyaux du projet de Réseau d’assainissement par intercepteurs pour la non-inondation de nos espaces (RAINE) à Adetikopé, dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

image

Cette usine va permettre de produire, dès sa première année d’exploitation, plus de 2 200 tuyaux de fonçage de diamètre 2 000 millimètres destinés aux intercepteurs I5 et I6 du projet RAINE. Plus de 1 400 tonnes d’acier y seront transformées et près de 10 000 mètres cubes de béton bas carbone seront fabriqués directement sur le site. Elle contribuera à la création de plus de 150 emplois directs et 500 emplois indirects en plus de transfert de compétences.

A noter que la cérémonie d’inauguration a connu la présence du ministre en charge de l’Administration territoriale, Awaté Hodabalo, du ministre délégué chargé de l’Eau et de l’Assainissement, Séna Alipui, du président de BESSAC, Jean Mathieu Montalegre, des autorités communales, militaires et des chefs traditionnels.

SerAz

Related Posts