Le mouvement des jeunes du parti politique Union pour la République (UNIR) a échangé avec la jeunesse togolaise, Ce mercredi 31 janvier à Lomé, sur le
Thème : « Jeunesse togolaise engagée pour la paix ».
Cette rencontre entre jeunes du parti UNIR est une initiative du Mouvement des jeunes UNIR pour échanger avec sa base sur les idéaux du parti qui accorde une place importante à la paix, à l’amour de la patrie et surtout aux respects des règles de vivre ensemble.
Elle a réuni des groupes organisés de jeunes de la capitale et de ses environs, où les responsables du mouvement notamment le délégué national Malick Natchaba, le délégué à la mobilisation Noel De Poukn et autres se sont succédés pour adresser le message de paix à la jeunesse. Ils ont demandé aux jeunes de s’engager valablement dans leur autonomisation, dans la construction d’un Togo ouvert et paisible, dans la mise en place d’un environnement socioéconomique favorable au développement du pays.
Les responsables du mouvement ont interpelé les jeunes à une prise de conscience face à l’histoire, d’être capables de regarder leurs actions en face et d’en être fiers. Ils ont invité chaque jeune à être gardien des acquis du pays, la sentinelle de son décollage économique et acteur central dans sa marche vers l’émergence.
Les délégués du mouvement ont rappelé quelques engagements pris par le président du parti, Faure Gnassingbé en faveur des jeunes. Notamment la décision d’accorder 20% des marchés publics aux jeunes, soit 40 milliards de FCFA et de la rencontre prévue avec toute la jeunesse togolaise pour échanger sur leurs problèmes. Ils ont réaffirmé leur soutien au président de la
République.
La rencontre a été couplée d’un concert animé par des chorales et des artistes de la chanson togolaise dont Master Popper, Pondy Cissé, Chantre Moutité, Cécile Méba et Wilfried A2.






