Nicola Spirig a Tokyo dans le viseur. La triathlète zurichoise compte aller au moins jusqu’au Jeux olympiques de 2021, a-t-elle affirmé en conférence de presse mercredi.

image

Championne olympique en 2012 et médaillée d’argent en 2016, Nicola Spirig s’était laissée un temps de réflexion quant à la suite à donner à sa carrière en raison de la pandémie de coronavirus. La mère de trois enfants a ainsi, après discussion avec son mari Reto Hug et son entraîneur Brett Sutton, décidé de poursuivre l’aventure.

« Sans le soutien total de mon mari Reto, toute préparation aurait été sans espoir« , a expliqué Spirig. Tokyo représenterait ainsi les cinquièmes olympiades de la triathlète, un record dans sa discipline. Excepté la première à Sydney en 2000, elle a participé à tous les Jeux lors desquels le triathlon a été au programme. Elle est d’ailleurs la seule femme à avoir remporter deux médailles olympiques en triathlon.

ats/lper

Related Posts