Ouverte le mardi 23 juin dernier, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique, de la Couverture sanitaire universelle et des Assurances, Ewonoulé Tessi Jean-Marie Koffi, la 2ème édition du Salon de la santé et du bien-être de Lomé, dénommée « Humanis », se poursuit jusqu’au dimanche27 juin. Au programme : des panels, des conférences et surtout des consultations gratuites, ainsi que des séances de dépistages et des conseils gratuits.
Pour le ministre le thème de cette édition, « Votre santé, votre responsabilité : prévenir pour mieux vivre », « nous rappelle que la santé ne commence pas à l’hôpital, mais dans nos choix quotidiens, notre cadre de vie, notre alimentation, notre hygiène de vie, notre rapport au stress, au sommeil, à l’environnement et aux activités physiques, entre autres ».
Selon les initiateurs, les ministères en charge de la Santé, des Sports, de l’Eau, de l’Agriculture et de l’Environnement, cette 2ème édition vise la promotion des pratiques de santé préventive, la réalisation des campagnes de sensibilisation et de dépistage, l’organisation des activités physiques et sportives et des séances pour l’instruction en matière du bien-être, notamment. Elle entend aussi initier des projets de communication sur la prise en charge des maladies chroniques, la prévention de la santé mentale et du bien-être émotionnel ainsi que la valorisation des médecines complémentaires et traditionnelles dans une approche intégrative et responsable.
SerAz






