Kanlafaï DIGBANDJOA, , résidant en France et élu délégué pour ce pays a décliné ses ambitions pour l’intérêt de ses compatriotes. Il a participé à l’installation officielle de la deuxième vague des délégués-pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) pour le mandat 2023-2025, le mercredi 23 novembre 2022 à Lomé (Togo).

image

M. DIGBANDJOA nous a confié tout mettre en œuvre pour rassembler les Togolais de France. Même si aujourd’hui, il est compliqué de faire des réunions physiques à cause la grandeur du territoire français (643 801 km²) , le digital apporte une plus-value à travers la visioconférence.

Kanlafaï DIGBANDJOA, délégué pays France, a pris fonction pour 3 ans. Son projet de société comporte plusieurs points. Il y a l’investissement dans l’immobilier. Le deuxième point, c’est l’agriculture et la diaspora sera mobilisée en ce sens. La mobilisation des investisseurs de France fait aussi partie des actions à mener. Des partenariats sont annoncés d’ici quelques mois.

« La politique divise mais le HCTE est un organe apolitique. Nous continuons d’expliquer cela à nos compatriotes », rassure le délégué pays. Il annonce des projets à l’attention des étudiants togolais en situation de précarité afin de les soulager.

Bon mandat à tous les délégués !

Related Posts